Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antoine de Limoux
1 janvier 2008

Ma dernière Plongée pour le Niveau 1

Ce dimanche 30 fût pour moi une journée mémorable, car c'était ma dernière plongée pour valider mon niveau 1 !!!

Rendez vous à 8 h 30 au Yatch club de Tahiti. Le zodiac était encore bâché à mon arrivée !

le_zodiac

Après l'équipement du bateau des differents matériels indispensables à cette plongée, nous voilà partis, Arnaud au commande, Jérôme, le chef de plongée, Thomas qui prends la photo, une Japonaise qui ne parlais qu'anglais, mais sous l'eau, ce n'est pas génant, la langue des signes, c'est la même pour tous !!

D_part_N1

Une fois arrivée sur le site de départ de la plongée, un briffing pour rappeler les règles élémentaires, nous nous équipons, de matériel tout neuf, puis, mise à l'eau et descente progressive, jusqu'à  -19 mètres, avec, au passage, croisement d'une tortue au alentour des 15 m.  Toujours Thomas à la prise de vue !!!

Prise_de_t_te

Plong_e_24

Cette photo, j'ai demandé, sous l'eau à Thomas de me prendre en faisant ce signe !!! Lorsqu'Arnaud, aux commandes du zodiac nous a récuperé, Thomas m'a demandé pourquoi ce signe 6 ??? j'ai répondu, non 2 et 4 ne font pas 6, mais pour moi, cela fait 24 !!! en l'honneur des 24 heures du Mans, la passion de toute une vie !!!

De retour au Yatch Club, mon niveau 1 validé, j'étais super content et reconnaissant envers mon Tahitien de fils qui m'a offert, ce cadeau pour noël.

Mais cette journée était loin d'être terminée !!!!

Publicité
Commentaires
N
bonsoir <br /> je viens te souhaité une bonne année 2008 ,et beaucoup de bonheur ainsi que la santé ,car il faut ètre en forme pour la plongée ,et je vois que tu te régal ,nous ca va, ici il ne fait pas beau, il y a beaucoup de vent 110km dur dur <br /> a plus nadia
L'Antoine de Limoux
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité